À propos

A flanc de falaise, à 1638 mètres d’altitude, dans les Alpes de l’Oberland bernois, se niche un village de 400 habitants, dont le secret est convoité depuis des décennies par des aventuriers du monde entier. Situé face à trois des quatre plus hautes montagnes de Suisse, inaccessible en voiture et uniquement accessible en train ou en téléphérique, s’étend Murren, l’un des villages les plus photographiés au monde.

En 1911, l’écrivain britannique J.R.R. Tolkien a découvert ce paysage de carte postale, qui allait devenir la principale source d’inspiration scénique de son chef-d’œuvre littéraire Le Seigneur des Anneaux. Des scènes emblématiques du film de James Bond Au service secret de Sa Majesté dans le restaurant panoramique Piz Gloria, qui offre une vue à 360 degrés sur plus de 200 sommets alpins, à la mort périlleuse de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach, la vallée de Lauterbrunnen et ses environs fascinent les voyageurs et les artistes depuis des décennies.

La transformation de l’hôtel s’étend également au restaurant : une cuisine saine concoctée avec des produits frais et de saison est proposée aux résidents pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner traditionnels suisses, dont les menus ont été élaborés par une équipe triée sur le volet comprenant un chef japonais et un œnologue expérimenté.

Au cœur d’un village alpin à 1638 mètres d’altitude dans l’Oberland bernois, à flanc de falaise, face aux trois Bernoises, se niche le Drei Berge, un hôtel d’exception.

Drei Berge Hotel copyright 2024